Italo Romano, skate is everything

Certains mettent à profit les moindres capacités qui leur sont données.

Italo Romano fait parti de ceux-là.

Né au Brésil il y a 25 ans, Italo Romano se retrouve amputé des deux jambes à seulement 13 ans alors qu’il jouait avec sa bande de copains sur les trains, passant de wagons en wagons.

Heureusement, le Brésil reste plein de ressources et quelques années plus tard, comme tout fan de skate qui se respecte, il feuillette un magazine et tombe sur un article d’un compatriote à lui, Og  De Souza dont nous ferons un portrait bientôt, un Brésilien précurseur du skate assis qui donne de nouvelles perspectives au jeune rider en herbe qu’il est.

Dorénavant fini le fauteuil roulant, bonjour skateboard !

Mais tout s’accélère quand en 2011, Italo Romano remporte un concours amateurs de skate dans sa région de Paraná contre d’autres riders valides. Il devient alors la fierté de son quartier et sa notoriété s’en ressent à tel point qu’il attire l’attention d’un des présentateurs vedettes de la télé brésilienne, Luciano Huck qui anime une des émissions phares hebdomadaires.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne va pas le contacter pour rien.

En effet, il propose aux jeunes rider de relever le défi de faire un jump sur la Méga rampe du plus célèbre des skater brésilien, j’ai nommé Bob Burnquinst, dans son «  Dreamland  », paradis du skate en Californie.

Après une quatrième tentative, le défi est relevé haut la main et il devient ainsi le premier rider handi à descendre la structure haute de 27 m, terreur des professionnels les plus aguerris.

Le monsieur ne s’arrête pas là, en 2012, il se hisse en phase finale du Tampa pro en Floride.

À tel point qu’il finira par être sponsorisé par DC shoes, l’ironie du sort étant de pouvoir être le seul rider amputer des deux jambes à être sponsorisé par une marque de chaussures ! Lol !

Facebook officiel

1Comment

Post A Comment