Kurt Yager, crowbar story

Kurt « Crowbar » Yager, ce nom ne vous parle peut-être pas et pourtant le bonhomme est une figure super connue dans le monde du BMX non seulement parce que c’est un rider pro, mais aussi car c’est le numéro un dans le BMX adapté.

En effet, l’histoire commence en 2006 (enfin celle qui nous intéresse, pour le reste demandez à Wikipédia). Kurt Yager est alors un acteur débutant  et rider BMX qui commence à se faire un nom dans le milieu, après plusieurs blessures il décide de reprendre des études et c’est durant celle-ci qu’il va avoir un accident de moto le laissant amputé de la jambe gauche entre autres (on a été sympa, on vous a quand même fait un rapide résumé).

Après quelques mois à se requinquer, Kurt Yager s’obstine à retrouver le BMX et pour notre plus grand bonheur, non sans difficultés forcément, il relève le défi au la main, entre prothèse et pédale adaptée, puisqu’il réussit à devenir rider pro avec des sponsors divers et variés dont l’un des plus connus, Etnies qui sera le premier à lui tendre la main.

Son niveau lui permettra quand même de participer aux Summer X Games en 2010 et 2011, il en profitera lors de sa première apparition pour rentrer le premier Backflip pour un handi.

Il développe en même temps avec la société ProTonLocks une pédale magnétique qui s’avère très pratique en cas de chute, société dont il deviendra l’un des propriétaires en 2012.

En parallèle, il reste un acteur en herbe avec plusieurs apparitions dans des longs-métrages et surtout à la télévision avec en point d’orgue récemment un rôle dans la série des bikers de « Sons of Anarchy » dans laquelle Kurt Yager obtient le rôle récurrent de « Greg the peg » dans la saison 5.

En 2014, Kurt Yager et l’un de ses meilleurs potes rider s’est lancé dans un road trip autour du Royaume-Uni intitulé «Kurt Yaeger’s UK Tour » dont nous vous avions passé le premier épisode il y a quelques semaines ICI. Le but de ce Tour étant de rencontrer des fans, rider un max de skateparks, rendre visite des enfants hospitalisés, faire des événements de charités…

Transition toute trouvée pour vous parler d’une facette importante du monsieur puisqu’il reste quelqu’un de très impliqué au niveau associatif. Que ce soit pour les vétérans de la guerre comme pour des assos plus proche du médical, il n’en reste pas moins un acteur important régulièrement invité pour des conférences et autres événements par diverses organisations souvent à but non lucratif comme l’Adaptive Action Sports, organisation à but non lucratif qui aide les handis à la pratique du skate, snow et autres sports associés… une asso dont nous ne tarderons pas à vous parler.

Pour revenir à notre star du jour, le moins qu’on puisse dire c’est que le mec est légèrement occupé mais voilà quelqu’un qu’on risque de suivre de près chez PRATIKABLE .

En cliquant sur l’image, vous découvrirez une vidéo du groupe anglais Rudimental qui a réalisé l’année dernière un clip uniquement avec des vidéos appartenant aux proches de Kurt, retraçant ainsi son parcours depuis son accident jusqu’à sa remise en selle… Enjoy !

kurtyaeger.com

Tags:
No Comments

Post A Comment