In cloud, La tête dans les nuages

Ça commence avec 4 potes.

Initié au parapente en 2009, Vincent ( dont on vous parlait déjà ici ) se retrouve paraplégique en 2011 suite à un accident de travail. À ce moment, Vincent est bûcheron et la chute d’un arbre vient bousculer son quotidien.

Pendant la phase de rééducation, il tombe par hasard sur une vidéo de Nathanaël Schaeffer, randonneur et skieur paraplégique. Il se rend compte de toutes les possibilités pour les handis de pratiquer des sports sympas et de faire des trips avec un peu de débrouille.

En 2012, il recommence le parapente et constate qu’en vol, tout le monde est sur le même pied d’égalité. Par contre, le peu de pratiquants handis et le manque d’évolution du matériel rende la pratique possible mais limitée.

Pour faire évoluer tout ça, en décembre 2013, les 4 acolytes créent l’association In Cloud qui a pour but de faire évoluer est de rendre accessible le matériel aux handis et au plus grand nombre.

La notion de partage est surtout le fait d’essayer de réduire au maximum ces inégalités entre valides et handis reste le leitmotive principal de l’asso.

Handi Cap Au Large

En juillet 2014, ils se sont lancé le défi par le biais de l’association In cloud, de traverser l’arc alpin en partant d’Autriche pour rallier Monaco.

Le but étant de parcourir un maximum de distance en parapente et de compléter le périple en vélo (2 VTT et 2 handbikes) quand les conditions météo ou la situation géographique rendront impossible le vol.

Le programme, plus de 1000 km à travers 5 pays prévu sur un mois.

Le départ a été donné aujourd’hui, mercredi 16 juillet et vous pouvez suivre le périple en temps réel en cliquant ICI.

Le matériel acquis  pour cette folle traversée sera réutilisé pour différents projets au sein de l’association afin de faire découvrir au plus grand nombre ces pratiques accessibles et riches en sensations fortes.

Ce trip à travers les Alpes risque bien de faire parler d’eux  dans les mois à venir et nul doute qu’on les reverra dans des aventures toutes aussi barrées.

incloudasso.fr

No Comments

Post A Comment