Piétinons les préjugés

Piétinons les préjugés

Campagne de sensibilation

Une campagne Street art éphémère pour sensibiliser au handicap « Piétinons les préjugés  » !

« Piétinons les préjugés  » c’est sous cette appellation qu’une agence, spécialisée dans la communication, a décidé de lancer une campagne de sensibilisation au handicap sur le parvis de l’hôtel de ville à Paris du 7 au 9 novembre.

En effet, l’agence EH Lab. (Esthétique et Handicap Laboratoire) qui est une agence de conseil et de communication spécialisée sur la problématique de la diversité dans les entreprises, a monté une campagne de sensibilisation  « street art » pour mettre fin aux idées reçues sur le handicap. Cette initiative a été portée par l’agence, depuis plus d’un an, afin de trouver des partenaires pour mettre en place une exposition éphémère sur la thématique des prénotions sur le handicap. La mairie de Paris a apprécié ce projet et l’a soutenu en offrant une visibilité forte puisqu’ une bulle éphémère sera installée sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris; une installation artistique innovante et ludique dans laquelle seront intégrés des images, du texte et des effets sonores. La bulle s’accompagne d’un dispositif tactile interactif afin de rendre chacun acteur du changement des perceptions sociales.

Le projet  « Piétinons les préjugés  » est très intéressant même si il y a un intérêt commercial pour l’agence qui l’initie. Grâce à un évènement comme celui là, l’agence se fait connaitre et espère vendre ce concept de sensibilisation à d’autres communes… Mais je pense que tous les artistes, adeptes de « street art », peuvent s’emparer du concept et faire naitre dans nos contrées, des œuvres sauvages qui dénoncent les préjugés sur le handicap. Ne rêveriez vous pas de voir de magnifiques peintures qui fassent réfléchir et nous interpellent plutôt que d’immondes graffitis.

En attendant que ce projet soit repris et naisse dans toute la France (surtout n’hésitez pas à nous envoyer vos photos si vous croisez de telles œuvres dans vos villes), vous pouvez découvrir cet évènement sur Paris, le cadre est sympa en plus…

Page Facebook

No Comments

Post A Comment