Juan Nimo : L’homme qui survole les obstacles

Qu’existe t-il de plus énervant, lorsque l’on se ballade tranquillement avec son fauteuil et que l’on souhaite passer d’une rue à l’autre, qu’une voiture garée en plein milieu d’un passage piéton et qui empêche l’utilisation des « bateaux » ? Et bien pas grand chose !

Je vous rassure tout de suite un « bateau » disposé sur la voirie n’est absolument pas un grand objet flottant avec un mat et un gouvernail, non bien heureusement pour les personnes handicapées. Un « bateau » correspond à un abaissement du trottoir au niveau des passages piétons, un abaissement dont le ressaut ne doit pas excéder deux centimètres selon la loi (ce n’est pas la peine de prendre votre double décimètre dans beaucoup de cas ce n’est pas respecté).

Que faire donc quand des automobilistes négligents se sont garés devant ces fameux abaissements de trottoir ?

Il y a différentes manières d’exprimer sa frustration et son mécontentement devant tant d’incivilité. Il existe la manière forte, celle ou l’on se munit d’une clé et où l’on raye toute la carrosserie. C’est une technique peu efficace puisque d’un statut de victime on passe à celui de coupable. Il existe aussi la manière douce ou l’on s’époumone à chanter, tout en se déguisant en Eric Morena, « Oh mon bateau, tu es le plus beau des bateaux ! ». J’avoue que cette technique n’est pas très efficace non plus sachant que vous risquez de perdre toute crédibilité aux yeux des autres riverains.

Enfin il y a la manière complètement folle et spectaculaire de Juan Nimo, un jeune sportif argentin devenu paraplégique suite à un accident de motocross lors d’une compétition.

Pour lui la manière de montrer son mécontentement et tout simplement de sauter l’obstacle, en l’occurrence la voiture. Si vous êtes automobiliste argentin et qu’il vous arrive de vous garer comme un sauvage devant des passages piétons, alors ne soyez pas étonné de voir votre voiture transformée en module de skate et d’apercevoir ce Super Héros volant au dessus de votre voiture. Le message de Juan est simple : il souhaite montrer aux automobilistes faisant preuve d’incivilité, comme pour leur faire un pied de nez,  qu’il réussira à passer et sauter par-dessus leurs voitures. Mais il veut aussi leur montrer que par ce genre de comportement ils mettent en danger les personnes handicapées.

En espérant que le message passe et surtout que les gens ne se garent pas volontairement devant des passages piétons pour assister à cette prouesse technique.

No Comments

Post A Comment