FISE World Montpellier, récapitulatif du festival

Le Festival International des Sports Extrêmes avait rassemblé sur 5 jours les meilleurs riders internationaux pour assurer prés de 25 compétitions différentes en skateboard, roller, BMX, mountain bike et wakeboard, dans des catégories pro et amateurs.

Plus de 600 000 personnes ont assistés à ce festival mouvementé, de la grosse roue à la petite roulette en passant par les glissades tractées, chaque discipline aura brillé à son plus haut niveau grâce à la présence des meilleurs riders du monde, car cette belle histoire est avant-tout une affaire de passionnés. 

C’est sur le parcours de Mountain Bike que les festivités ont sérieusement démarré. Le français, Nicolas Terrier s’y est illustré, prenant la main sur quelques têtes de séries. Skateboard et roller ont ensuite suivi, jusqu’à la nuit tombée où les riders wakeboard ont pris le relai lors d’un show exceptionnel, aux pieds de l’hôtel de région.

Grosse performance confirmée également, du côté du Moutain Bike, avec un Thomas Genon impérial, qui a détrôné ses aînés et s’empare de la victoire de cette étape Gold du FMB World Series.

La série des grandes finales s’est ensuite enchaînée, sacrant quelques émérites champions, notamment en roller, où Julien Cudot a remporté aisément la bataille avec deux premiers runs simplement impeccables, ou encore Jordan Clark qui a brillé en trottinette.

Pour voir tous les résultats de cette 20ème édition, cliquer ici.

No Comments

Post A Comment