Invictus Games, la France cartonne !

Lors de la 2ème édition des Invictus Games à Orlando aux Etats-Unis, la France récolte une véritable moisson de médailles : pas moins de 37 (11 en or, 11 en argent & 15 en bronze).

Cette compétition sportive internationale réunissait pas moins de 500 vétérans blessés au combat (dont 30 de la Défense Française) de 14 nations, durant laquelle ils participaient à de nombreuses épreuves sportives comme l’athlétisme, l’aviron en salle (rameur), le cyclisme, la natation, le tir à l’arc et bien d’autres…

Le cheminement jusqu’à cette compétition est avant tout un processus de reconstruction des blessés, ils montrent que c’est possible à travers le sport et que cela permet de vivre de belles et grandes aventures comme Invictus Games.

Pour voir l’historique des médailles, cliquer ici.

Rendez-vous l’année prochaine en 2017 (26 au 30 septembre) pour la 3ème édition des Invictus Games, qui se déroulera à Toronto au Canada.

 

 

 

1Comment
  • Invictus Games, la France cartonne ! - Pratikab...
    Posted at 10:24h, 19 mai Répondre

    […] Lors de la 2ème édition des Invictus Games à Orlando aux Etats-Unis, la France récolte une véritable moisson de médailles : pas moins de 37 (11 en or, 11 en argent & 15 en bronze). Cette compétition sportive internationale réunissait pas moins de 500 vétérans blessés au combat (dont 30 de la Défense Française) de 14 nations, …  […]

Post A Comment