Easy Ride, une nouvelle prothèse ajustée pour les sportifs

Il s’agit d’une prothèse conçue pour la pratique du sport permettant aux Handis-riders de pouvoir surfer et de skater en toute liberté, car ce genou hydraulique permet de reproduire des mouvements normaux du genoux en action.

Cette nouvelle prothèse développée par des amputés, pour des amputés, va certainement faire le bonheur de ceux qui ne pouvaient, jusqu’alors, plus rider comme avant. Parmi ceux qui ont réalisé ce projet, Eric Dargent, de l’association Surfeurs Dargent.

Grâce à sa volonté, Eric rencontre Proteor. Impressionnée par son parcours et par sa volonté de remonter sur une planche, l’entreprise lui propose de tester une toute nouvelle prothèse de genou sportif.

Equipé de tendons en élastomère et d’un amortisseur issu de la technologie du VTT de compétition, le genou BTK est un modèle ultra-léger conçu par et pour des amateurs de sports extrêmes. Très résistant, le matériel est capable de supporter des contraintes sévères que ce soit dans l’eau, le sable, la boue ou la neige. Les tendons et l’amortisseur se règlent facilement pour adapter le répondant du genou aux exigences de son propriétaire.

Une bonne opportunité pour tous les riders handis qui vont enfin pouvoir retrouver des sensations en pratiquant leur passion.

Réalisée en partenariat avec : Patrice Baraterro Pbf Pbfa, Association Surfeurs Dargent Eric DargentLycée Adam de CraponneDidile CrocoTeam X1 RacingRéseau Proteor.

No Comments

Post A Comment