Jerome Elbrycht, l’homme en or.

Véritable touche à tout de l’Handi glisse, Jerome Elbrycht alias Rodge, nous a démontré l’hiver dernier       que avec de la motivation et une bonne part de talent, on pouvait atteindre le graal des titres dans le milieu des sports extrêmes, une victoire aux X-Games, rien que ça! 😉

Nom : Elbrycht

Prenom et pseudo : Jerome / Rodge

Age: 39

Sports : ski et wake
Palmarès : en ski, première course en 2006, 2 étapes de la Parasnowboard en 2012 dont une 2nde place, Vainqueur des X-Games en 2016 catégorie boarder cross pour laquelle il passe par un site de crowdfounding (sponsorisions par les dons d’internautes) + quelques aides de mairie et de proches.

Handicap : para bas

Rider préféré : Danny Way, un skateur américain

Sport préféré : finalement, pas de sport préféré, les 2 sont complémentaires et permettent de rider toute l’année.
Pour le boarder cross, difficile en France de trouver de bons parcs de boarder bien shapés donc pour palier a ça, il combine des descentes en alpin (piquets) et du snow parc.

Comment et quand as-tu commencé ?: le ski en 1999 et le wake en 2007 en bateau pour très vite passer sur câble.

Améliorations apportées pour adapter ton handicap à tes sports ? : en ski, le matériel est facile à trouvé. Il y a plusieurs fabriquant de fauteuil dont le français Tessier.
Pour le wake, il fait fabriquer de façon très artisanale un fauteuil en acier en 2007. Fauteuil très lourd mais qu’il arrive néanmoins en plier. En 2010, un second fauteuil est fabriqué, cette fois si, en alu.
L’année dernière, teste d’un fauteuil prototype de chez Tessier avec lequel il ride encore cette année

Tes objectifs ? Compet, medias, … : l’année prochaine sera plus calme et plutôt destinée à une bonne remise en forme

Sponsors : Rossignol lui a filé un peu de matériel et quelques petites marques d’équipement, mais il est ouvert à toutes propositions de sponsoring

Anecdotes : en 2006, en faisant du ski, il rencontre un certain Manu, Emmanuel Guillon, figure emblématique de l’handi wake français, qui lui parle du wake et le pousse à essayer.

No Comments

Post A Comment